Version ALPHA 1.0.0
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Histoire d'Alteon

 :: Alteon's Horizon (ALPHA) :: LE CENTRE GIJINKA Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quizmaster

Feuille de personnage
Pokemon: Inconnue
Niveau: Inconnue
Avertissement(s): 0/5
Quizmaster
Quizmaster
Fondateur
Ven 22 Déc - 22:02
Messages : 120
PokéDollar : 2907
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 33
Fondateur
https://alteonsuniverse.forumsrpg.com
Histoire

L'effondrement

Pièce n°???, section 13, ... confidentiel

"Ils ont disparu... tous. Les bipèdes ne sont devenus, en l'espace d'un instant, qu'un souvenir.

Bien que ces êtres abjects aient disparu, j'ai de la peine pour eux. Leur sort est plus terrible que le notre.
Mais sommes-nous vraiment en meilleure posture ? Allons-nous réussir à survivre dans cette bulle ?

Même si le monde était constamment en changement... il restait beau, c'était chez moi. Si seulement il n'était pas apparut. Cette chose... ce monstre, tellement ont péri.

Il est apparu, se dressant vers le ciel tel un mort se levant de sa tombe. Il était aussi grand qu'une montagne mais aussi informe qu'un spectre.

A peine a-t-il commencer à respirer que des ouragans se sont formés ! Il faisait se fendre les montagnes, mourir les plantes, et empoisonnait l'eau. Le monde devenait un véritable enfer, il ne dégageait que destruction et trépas sur son passage.

Je le revois encore, errant sur terre, sans but, parcourant le monde tel un fantôme mais aussi tel un bourreau. Une âme perdue à la recherche de sa propre existence.

Personne n'arrivait à l'arrêter... leurs machines étaient inutiles et les Pokémons impuissants.

C'est alors qu'ils sont apparus, tels des héros de dernier recours. Ces Titans... tous les Titans... quasi aucun ne manquait à l'appel des faibles.
Le combat qui a suivi était un véritable cataclysme. Ils ravageaient tout sur leur passage tout en essayant de protéger les êtres vivants.
Mais ce monstre était impossible à arrêter.

Le monde était sur le point de basculer.

C'est alors qu'Arceus apparut enfin. Il fut le seul qui réussit à faire face à cette chose. Et pendant un laps de temps, il parvint à le contenir, dans le but de délivrer un seul message.

"Le monde est perdu. Sauvez vos semblables, abandonnez les responsables."

Je me souviens de ces paroles, mot pour mot.

Seul les Titans ont alors réagi. Je n'ai que peu de souvenirs de cet instant. Seulement des puissances qui dépassaient de loin toutes les imaginations. Mais en un instant, je me suis retrouvé dans un nouvel endroit, à la fois inconnu et familier.

J'ai très vite compris que seul des Pokémons avaient été transportés ici... mais malgré notre nombre... nous étions si peu nombreux... et nous étions seuls."



Le changement


Extrait 6, "Du primitif à l'anatomie bipède.", synthèse rédigée par Wendy Wood

[...] Bien qu'aujourd'hui, nous sommes encore incapables de déterminer la date exacte de la disparition des derniers primitifs dans notre région, il est certain que plusieurs centaines années se sont écoulées pour finaliser notre mutation sous forme bipède, et nous estimons qu'il s'est écoulé entre 200 à 300 ans avant de construire notre petite civilisation !
La mutation soulève encore énormément de questions. Nous ignorons le pourquoi du comment de ce phénomène. De plus, elle s'est stabilisée ces dernières centaines d'années à partir du moment où la majeure partie des Pokémons ont pris une apparence dites bipède. Mais pourquoi le mot "bipède" ? Tout simplement parce que nous avons découvert qu'il a existé d'autres créatures ressemblant à notre apparence actuelle, et qu'ils ont disparu il y a très longtemps. Nous leur avons donc emprunté leur appellation de créature marchant sur deux pattes.
Alors, pourquoi cette mutation, pourquoi à une période donnée, pourquoi cette forme bipède en particulier ? Tellement de questions auxquelles il est encore impossible de répondre aujourd'hui.
Nous avons dans l'espoir de trouver d'autres indices se trouvant à l'intérieur d'autres ruines encore inexplorées, bien que nous ignorons encore où les trouver. [...]

[...]Les squelettes qui ont été découverts ces dernières années ont montré que ce sont d'abord les nouveau-nés qui ont été victimes de la mutation. Certains ont montré la présence de fractures plus ou moins importantes qui leurs ont vraisemblablement été fatales, causées sans doute par leurs parents ou d'autre congénères, la loi du plus fort étant très présente à cette époque. D'autres, encore intacts, sont sans doute morts d'une mal-formation interne peu après leur naissance.
Une théorie affirme que cette tuerie envers les nouveaux-nés s'est produite sur une assez large période avant que le nombre d'enfants mutés ne devienne trop important et finisse par dominer la population, voire jusqu'à la remplacer dans les années qui ont suivi.
D'après mes études sur les différents squelettes qui ont été trouvés, les Pokémons, au fur et à mesure du temps, ont littéralement changé de forme, de génération en génération. Leur apparence physique primitive a quasiment disparu, laissant place a une apparence commune, celle que l'on connait aujourd'hui, les bipèdes. Les seules choses dont nous sommes certains qui n'ont subi aucun changement, ce sont nos caractéristiques physiques, telles que la couleur de nos cheveux, de nos yeux, peau etc, et nos aptitudes. Ce sont bien les seules choses qui nous distinguent les uns des autres et qui nous rappelle qui nous étions.[...]
[...] Il s'avère, depuis que nous avons cette apparence, nous n'avons pas subi d'avantage de mutations. Et par une décision quasi-unanime, il a été décidé de nous renommer les Gijinkas. [...]


Une Civilisation


Résumé du cours d'histoire, "La civilité des Gijinka", écrit par Sinchi Roqa.

La civilisation des Gijinkas s'est construite de façon progressive ;

ayant désormais conscience de leur environnement et de leurs besoins, les premiers groupes se sont formés dans des intérêts communs, se protégeant mutuellement, s'entraidant pour la nourriture et leur habitat.

Chaque groupe avait des besoins et des environnements différents, construisant un certain mode de vie qu'il leur était propre. La seule similitude qu'ils avaient entre tous était leur instinct primitif ; la chasse, la cueillette, la survie et leur territoire étaient des éléments essentiels pour eux. Il fallait s'occuper de leur environnement, de leur habitat et surtout d'eux même, allant parfois à l'encontre d'un autre groupe de Gijinka.

Conscients de ce qui les entoure, la découverte de ruines étranges n'a pas trop tardé. Ces ruines à la structure particulières cachaient des trésors de toutes sortes comme des objets étranges et des feuilles blanches contenant des lignes noires avec des dessins. Très vite, les Gijinka ont compris qu'il s'agissait d'un triste héritage. Similaires en apparence, ils comprirent qu'ils avaient un lien particulier avec cette ancienne civilisation et tout ce qui était présent dans ces ruines, ils seraient un jour capables de les comprendre.

C'est ainsi que sont nés les premiers villages et villes aux habitations de bois et de pierres, tout ce qu'ils pouvaient construire et qui était capable de s'adapter à leur habitat naturel. Ils ont très vite maîtrisé l'agriculture et l'écriture. Ils ont fait naître le troc, les réserves de nourriture et la confection d'outils. Ils ont également saisi l'absurdité de la chasse qui était devenue le symbole de cannibalisme et sont devenus de grands consommateurs de baies.

Mais les conflits ne s'arrêtaient pas pour autant. Il s'agissait surtout de points de vue et intérêts différents. Tous n'avaient pas le même niveau de connaissances, ni le même niveau de vie. Cela a amené à de nombreuses batailles sanglantes dans le but de prendre aux autres.

Mais très vite, ils se sont rendus compte que le propre monde n'était pas aussi grand qu'ils le croyaient et que leur propre équilibre était fragile. Les chefs de clan se sont alors réunis pour faire cesser toutes ces batailles inutiles. Comme un accord, ils partagèrent leur savoir et leurs biens. Ensemble ils ont créés leur première grande Cité pour que tous puissent y vivre en paix, Altaïs.

Le premier gouvernement fut alors créé, au départ composé par les chefs de clan, mais ensuite par leurs successeurs qu'on appelèrent les sénateurs et leur(s) conseillé(s), le but étant de voter chaque décision de façon équitable.

Les années se sont écoulées et la découverte de nouvelles ruines a permis de découvrir de nouvelles technologies. Ces technologies permettaient de faire énormément de chose et aux plus courageux de les utiliser, parfois au détriment de leur manière de vivre.

Alteon


Lettre adressée à Wendy, écrite par Manco


"Wendy,

Cela fait des semaines que nous sommes partis dans cette expédition un peu folle. Je n'ai aucun regret de ce voyage, cela nous a permis de découvrir à quel point cet endroit est magnifique, mais le résultat est loin de répondre à nos espoirs.

J'ai le regret de t'annoncer que cette brume sinistre entoure la totalité du territoire. La mer, les montagnes, le désert, les forêts... Tout. Nous n'avons pas quitté cette chose un seul moment et nous sommes sur le point de rentrer.

Je suis angoissé... Je crois que ce brouillard est malsain. Moi et les autres nous sommes surpris à faire des cauchemars en commun sur une chose étrange, et même à entendre des voix. Nous pensions que cela venait de l'autre côté, mais il s'avère que c'était dans notre tête. Maintes fois, nous avons essayé de le traverser, croyant que quelqu'un appelait à l'aide. Mais rien... Nous revenions toujours sur nos pas.

Je crains que la nouvelle soit mal accueillie. Nous vivons dans un cocon, un petit monde et cette brume en est la cage. Mais alors, pourquoi est-ce que dans les livres, on trouve un monde beaucoup plus vaste, immense, avec des merveilles qu'on trouve seulement dans des endroits uniques ? Qu'est-ce que nous ignorons ?

J'ai hâte de rentrer... J'ai l'impression que plus je reste près de cette brume, plus mes cauchemars empirent. J'ai peur de devenir fou."





___________________________________

Pourquoi cette transformation ?
Pourquoi ce monde est-il si grand et si petit ?
Pourquoi cette frontière brumeuse infranchissable les enferme dans leur paradis ?
Pourquoi y a-t-il des traces d'une civilisation intelligente supérieure à la leur alors qu'il n'y a que les Gijinkas qui y vivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alteon's Horizon (ALPHA) :: LE CENTRE GIJINKA-